Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azeffoun... la coquette
  • Azeffoun... la coquette
  • : Azeffoun, cette petite ville littorale de kabylie, connue pour la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algériènne.
  • Contact

Recherche

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 10:41

L’ES Azeffoun a réussi, hier, un exploit historique en se qualifiant aux 32e de finale de la coupe d’Algérie aux dépens de la formation de Hydra AC qui évolue en division nationale amateur.

Les Ivahryen, qui caracolent en tête du championnat de la Régionale 2, ont été tout simplement époustouflants, notamment en seconde période où ils ont réussi à inscrire deux buts. Soutenus par leur public, venu en masse pour les encourager, les littoraux qui se sont montrés un petit peu crispés en première période, ont surclassé, en deuxième mi-temps, leur adversaire qui concédera deux banderilles signées, respectivement, par Biskria et Rami. Avec cette qualification historique, l’ES Azeffoun fait honneur à la Kabylie qui doit être fière de cette équipe qui a su relever le défi devant une formation du championnat national amateur.

Partager cet article

Repost 0
Publié par : Hamid - dans Sport local
commenter cet article

commentaires

windows vista 8 11/12/2013 12:52

I am a fan of the ES Azeffoun club and this is a source of great information and learning for the readers about the Algeria Cup ES Azeffoun 32nd final. I was waiting for the success news of the club for a long time and now I am here, reading it.

LOUANCHI. 18/02/2013 15:48


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :
lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012 sur
radio-alpes.net