Parcours honorable de "Rusazus"

Publié le 25 Février 2008

L’association culturelle «Rusazus», différente des autres

      Née au mois d`avril 2006, à Azeffoun, l’association «Rusazus», est une association culturelle à but non lucratif. Son but : contribuer à instaurer une dynamique culturelle dans la région de l’ex-Port Gueydon et mettre fin au marasme qu`elle connaît en l’absence de toute initiative locale.
       Elle s’est tracé, également, comme but d’instaurer des liens solides avec d’autres associations de toutes les régions d`Algérie et de renforcer, ainsi, le métissage et la diversité culturelle.
Selon son dynamique président, le jeune Seddik Yacine, elle compte utiliser toutes les formes d`expression culturelle telles que la poésie, le théâtre, la peinture et le dessin, la musique, la danse... Il est utile de rappeler que la région d’Azeffoun est connue, depuis des lustres, comme étant une région qui a enfanté beaucoup d’artistes dans tous les domaines et leur renommée a dépassé les frontières nationales, que ce soit dans la musique et la chanson, la littérature, la peinture, le cinéma, le journalisme; en tout 98 artistes qui ont honoré l’Algérie.
Les membres de cette association ont tracé comme objectif premier la mise en oeuvre de programmes d’échanges durables et mutuellement profitables, par le biais d’événements culturels et artistiques et de relations permanentes avec des associations similaires.
Par son dynamisme et la volonté qui anime le jeune président et ses amis, elle a pu, en une année d’existence insuffler un enthousiasme à la pittoresque localité à travers diverses manifestations culturelles, une vingtaine environ.
Cela a touché des domaines variés tels les sports, la religion, l’histoire, la culture etc.…en direction de toutes les couches sociales.
De nombreuses sections ont été fondées comme par exemple, le théâtre, la musique, une chorale, une section d’alphabétisation et de lutte contre l’ignorance. Car la culture, sous toutes ses formes, est source de progrès et d’émancipation individuelle et sociale, elle est aussi un vecteur fort de communication sociale entre les membres de la communauté.
Dans ce cadre, M. Seddik Yacine a tenu à souligner que l’association Rusazus a lancé officiellement son journal, Azus-Magazine qui sera bientôt mis dans le circuit de la diffusion.
Souhaitons longue vie et beaucoup de succès et de réussite à cette jeune association prometteuse.

Source: Mihoubi Rachid/ La nouvelle république.

Rédigé par Hamid

Publié dans #Extra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 20/03/2008 16:14

azul
en premier lieu je salut ts les membres de l'asso culturelle ruzazus(((irzazen)))lol.pour ts ce que vs  fetes pour honorer azeffoun et promouvoir nos cultures et rites envers d'autres cieux.
  en second lieu je tien a vs encourager meme si par ce simple message a continuer vos actions et pour quoi pas toucher a d'autres comme l'écologie ; visites des enfants hospitalise;  en fin un peut d'humanisme car on a tendance a ne voir que des celebrations et des hommages ce qui n'est pas d'ailleurs du rien.
 bien donc vive rusazus.
    

Hamid 25/03/2008 14:12


Je tiens a vous remercier pour l'interêt que vous portez aux actions de RUSAZUS, dont le président viens souvent jeter un coup d'oeil sur les articles de mon blog. je vais lui en faire part de
votre commentaire, même si je ne suis pas en contact direct avec lui, tout les membre de l'association son des amis à moi, et j'espère qu'ensembles on ira vers l'avant avec de nouvelles
perspectives et de meilleurs idées, avec des propositions telles que les votre.
amicalement
Hamid.T