ESAzeffoun : Un parcours presque parfait

Publié le 29 Janvier 2008

L’ES Azeffoun, qui a été sacrée champion de la phase aller, a eu le mérite d’accomplir un parcours qui inspire le respect notamment lorsque la bande à Bouakouk s’est illustrée lors des matches joués loin d’Azeffoun. C’est sans doute ce qui a fait cette différence avec les autres équipes qui collectionnaient des résultats en dents de scie où souvent le seul point ramené de l’extérieur suffisait à leur joie.
Réellement, le sort de l’ES Azeffoun lors de cette première moitié de championnat s’est joué dans la 10e journée lorsque les hommes de Bouakouk ont ramené un précieux nul des Issers qui leur a permis de se propulser à la première place, reléguant l’US Béni Amrane à un point derrière. Un tournant dans la course entre les deux équipes comme cela a été le cas lors de la victoire acquise lors de la 6e journée face au voisin, le CA Fréha. Un succès qui vaut son pesant d’or car les Ath Djennad faisaient alors figure également de prétendant à l’accession en Régionale 2. Des performances qui ont permis aux Ivahriyen de prendre leurs devants et même de se payer une défaite à Draâ Ben Khedda face à l’USMDBK. Au même moment, Béni Amrane se faisait battre et dès lors la certitude des Littoraux de Tizi Ouzou de terminer en tête de peloton devenait grande, et ce, jusqu’à la dernière journée qui les a vus totaliser 34 points avec cette belle sortie pour couronner ce parcours à faire rêver, une précieuse victoire face aux gars des Ath Ouaguenoun.
Il ne faut pas croire que tout a été rose pour les Ivahriyen. Les trois semi-échecs concédés à domicile sont encore frais dans les mémoires dans l’ex-Port Gueydon pour rappeler que rien ne sera facile pour les camarades de Mohellebi. Mais, dans l’ensemble, cela n’a pas altéré l’ambition des Littoraux de Tizi aujourd’hui qui sont tout ce qu’il y a de logique favoris majeurs pour le titre et l’accession derrière lesquels ils courent depuis longtemps.
Source: F. Boudjima/ Le Buteur


La phase aller de l’ES Azeffoun par les chiffres


A domicile (5 victoires, 2 nuls)
ESA 6 - NRB Sidi Daoud 0
ESA 3 - JS Tadmaït 2
ESA 0 - ES Draâ El Mizan 0
ESA 2 - US Dellys 2
ESA 2 - WRB Menaïel 0
ESA 3 - USBA 0
ESA 4 - ARB Djebahia 0 a

 A l’extérieur (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite)
DC Boghni 1 - ESA 2
US Kabylie 1 - ESA 1
CA Fréha 0 - ESA 1
USB Legata 0 - ESA 2
JS Issers 1- ESA 1
USM DB Khedda 1 - ESA 0
DRB Corso 0 - ESA 6
ASC Ouaguenoun 0 - ESA 2

Rédigé par Hamid

Publié dans #Sport local

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

akila 11/02/2008 21:45

azeffoun c'est le paradit( thayef)est aussi les jeans 2 azeffoun son  tré bien et encor c'est moi ( C'EST AKILA  QUI KIFE AZEFFOUN)

akila 11/02/2008 21:33

VIVE Mais amis dazeffoun( BO.....mouhand)et(HED...abdarezak)et (ADJ....massi)ET un grond salut a  tagzerya W...et sa féen   K...et  CHA.... __________ de la parre de (akila ch......)qui  aime AZEFFOUN                             

akila 11/02/2008 21:21

un grand bonjour a nass azeffoun et lah éba3ed a3likom l3in je passe un grond bonjour a mais amis (B-mouhand)et(A-massi)et(H-abdarezak)

akila 11/02/2008 21:15

vive azeffoun et 10 fi 3in lhesadin

Hamid (admin) 12/02/2008 13:29

Merci pour tes commentaires et pour ta visite sur le site Akila, j'espère que tes amis auront l'occasion de  les lire  et de laisser eux aussi leurs impréssions. à très bientôt...Salutations.

JSI 29/01/2008 20:04

Salam alikoumEbssahtekoun ya nass Azffoun, kayen 3andkoum etiki elkaba, ta3 Hadad.Ahna kayen ezwawech rahoun etirou fi les Issers.Bon courage