AZEFFOUN TROUVE LES SIENS (Par Yacine. S)

Publié le 5 Décembre 2007

    Après vingt mois d'investiture à un mandat populaire, les élus R.C.D au niveau local aient arrivé à donner une nouvelle âme avec un sang neuf pour une région ayant quarante années d'atermoiement et mettre fin à la situation chaotique dont nous sommes victimes depuis de longues années. Changer le quotidien amer des Azeffounéens y aller penser à l'essor, l'avenir et au développement de la commune dans tous les domaines notamment l'économie, le social, le tourisme, la culture, le sport, …etc est le cheval de bataille de nos représentants. Le revêtement et l'enrobage des routes, l'assainissement, l'AEP, l'éclairage public, le ramassage scolaire, l'habitat et l'aménagement urbain sont les préoccupations des citoyens et les priorités des villages dont nos élus ont commencer à régler village par village avec une répartition équitable sans tenir compte de leur appartenance politique. Cet effort et dur labeur de ces derniers demande une continuité.
Le jour "j" est arrivé, c'est sous une puissante pluie battante que le scrutin s'est déroulé jeudi 29 novembre à travers les vingt bureaux de vote que compte la commune d'Azeffoun et malgré les dégâts considérables causés par les intempéries de ces derniers jours dans la région d'Ivehriyene notamment aux cités Aït-Naïm et pépinière, le port et le village Taïncert n'ont pas empêché les fidèles de y aller voter massivement afin de renouveler la confiance à une équipe jeune conduite par Monsieur OUALI Hacène. Alors, avec les neuf sièges mis en compétition, le R.C.D en a pris cinq, ce qui lui a permet d'obtenir la majorité absolue, une première pour le R.C.D dans la municipalité depuis la création du multipartisme et cela grâce à une forte mobilisation de la population surtout la jeunesse qui a beaucoup espéré de la tête de liste R.C.D.
Juste après le lancement des résultats et devant une assistance nombreuse et applaudisseuse, le futur maire a promet solennellement de construire Azeffoun sous le slogan "Ensemble pour Azeffoun de demain" et saura assurément relever les défis qu'ils l'attendent.
Le lendemain vers 14h30, un cortège d'une centaine de véhicules a sillonné les quarante huit villages que compte la commune, une manière pour exprimer la joie de la victoire et remercier également la population qui a choisi la liste R.C.D, les jeunes lancent des pétards et scandent "Hacène Président".

SEDDIK Yacine

Rédigé par Hamid

Publié dans #Extra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article