Zone d’activité d’Azeffoun

Publié le 26 Mars 2007

Les acquéreurs mis en demeure

La zone d’activité de la commune d’Azeffoun qui occupe un terrain de plusieurs hectares de bonne terre arable se situe à quelques kilomètres de la ville, du port et en bordure de la RN 24, ce qui est en soi un lieu idéal pour concentrer les infrastructures. La zone est viabilisée depuis longtemps mais attend toujours de voir surgir de terre les entreprises auxquelles elle était destinée. En plus du réseau routier, l’eau, l’électricité et le téléphone existent également. Le projet ambitieux prévoyait l’ouverture de près de 80 manufactures, et avec à la clé la création de plus d’un millier de postes d’emploi. Mais, les années passent et les jeunes qui autrefois rêvaient d’une carrière professionnelle juste à côté de chez eux ont dû, par la force des choses, revoir leurs cartes. Actuellement, seules deux entreprises sont en activité : il s’agit de l’usine de fabrication des biscuits Biscal, la plus importante, qui emploie une quarantaine de personnes et une autre de production d’aliments de bétail qui fonctionne avec une dizaine d’ouvriers. La zone industrielle appartient à la SOGI (ex-OPI), qui en assure la gestion. Selon le P/APC d’Azeffoun Hassan Ouali, la SOGI a mis en demeure dernièrement les acquéreurs de terrains dans la zone, afin d’investir ou de les restituer et de les mettre à la disposition de ceux qui ont réellement l’intention de créer des entreprises.

Sources : Marzani Missipsa - El-Watan - 15/10/2006


Rédigé par Hamid

Publié dans #Infrastructures de la commune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Saadi 12/06/2007 12:34

Azul,
Bravo pour ce site qui contient d'intéressantes informations sur Azeffoun. On en demande encore plus. On veut connaitre tous les villages de la daira d'Azeffoun. On a découvert par le biais du blog   (www.tigrourine.tevablog.fr) ( un blog de la région également ) qu'un barrage serait construit sur l'oued qui se jette à la plage de Sidi Khelifa. Est-ce-vrai? Si oui, donnez nous plus d'informations sur le projet et ses retombées économiques et autres (mêmes celles négatives). Merci beaucoup

Hamid 13/06/2007 21:16

Merci beaucoup pour votre commentaire, ça m'encourage à faire mieux.Je sais que tout les Internautes  qui consultent les pages de mon blog voudraient en connaitre plus sur notre superbe région d'Azeffoun. mon souhait est de faire mieux que ça et de faire connaitre Azeffoun en détail mais cela va me prendre un peu plus de temps, mais ça va venir...pour ce qui concerne votre question sur le barrage de sidi khliffa, je vous le confirme effectivement.  par contre je ne dispose pas plus d'information que vous sur ce projet car le chantier n'est pas encore lancer... je vais m'informer plus et vous tenir au courant.  restez fidèle.