Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azeffoun... la coquette
  • Azeffoun... la coquette
  • : Azeffoun, cette petite ville littorale de kabylie, connue pour la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algériènne.
  • Contact

Recherche

1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 10:15

Une station thermoélectrique d’une capacité de 300 mégawatts sera réalisée dans la localité d’Azeffoun (Tizi-ouzou), en vue d’améliorer l’alimentation en énergie électrique les communes des daïra de Tigzirt et Azeffoun, notamment, a-t-on appris de la Direction de l’industrie et des mines.


Ce projet énergétique de dimension régionale sera implanté sur un site d’environ 40 hectares, au lieu dit Melata de la commune d’Azeffoun, selon le directeur par intérim de la DIM. 

"Sa concrétisation mettra un terme aux multiples perturbations et autres coupures du courant électrique constituant une contrainte majeure pour les citoyens et commerçants de cette région touristique", estime la même source.

Ce projet génèrera près de 400 postes d’emploi au début de sa mise en oeuvre, selon la même source. Cette station thermoélectrique fera partie de six (6) unités similaires programmées à la réalisation sur le territoire national, dans le cadre de la promotion des prestations de l’entreprise Sonelgaz, a précisé la même source.

Le suivi technique de ce projet sera assuré par l’entreprise Sonelgaz dont les services s’attèlent actuellement à la préparation du dossier d’acquisition de son assiette d’implantation, avant le lancement de l’étude technique y afférente, puis le lancement de ces travaux de réalisation, est-il ajouté.

 

Source : APS

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires