Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azeffoun... la coquette
  • Azeffoun... la coquette
  • : Azeffoun, cette petite ville littorale de kabylie, connue pour la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algériènne.
  • Contact

Recherche

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 00:48
C’est au siège du Centre culturel Tahar-Djaout que le combat a pris naissance pour une mission noble et humanitaire digne de ce nom : l’alphabétisation.

Le total des inscrits dépasse les 200, selon notre interlocuteur, membre de l’Association Iqraâ, sont des femmes ; la tranche d’âge la plus touchée qui n’a pas eu la chance d’aller à l’école. Elles viennent inlassablement pour suivre leurs cours avec grand intérêt, armées de volonté et dotées du courage et rigueur pour faire face à leur déficit, en matière de savoir, sans le moindre complexe quoique que certaines d’entre elles soient très jeunes. Les encadreuses sont toutes titulaires d’un diplôme universitaire, ne limitant pas leur action au seul chef-lieu de la commune, elles investissent même les milieux ruraux. Elles viennent en aide à toute personne désirant apprendre à lire et à écrire.

Le défi est donc lancé, l’aide et l’encouragement doivent suivre puisque les fruits de leur travail commencent déjà à être cueillis.

Source : Sahnoune Karim/ La Dépêche de Kabylie

Partager cet article

Repost 0

commentaires