De nouvelles opérations au profit des plages de la wilaya

Publié le 25 Janvier 2009

La saison estivale 2009 connaîtra certainement un afflux considérable  l’été prochain au niveau des sept plages ouvertes à la baignade dans la wilaya de Tizi Ouzou. L’augmentation de 60 % des fréquentations de ces plages durant l’été 2008 n’est apparemment pas une fin en soi pour les autorités concernées puisque «l’amélioration progressive et constante des conditions d’exploitation des plages est encore envisagée, notamment à travers la prise en charge prochaine de travaux complémentaires afin de consolider les travaux réalisés et préserver ainsi les acquis des citoyens», selon la direction du tourisme de la wilaya. Il faut se rappeler les premières opérations au niveau des deux régions balnéaires de la wilaya, à savoir Azeffoun et Tigzirt, et qui ont concerné les accès, les postes de la Protection civile et de sécurité, l’AEP, l’assainissement, l’éclairage public ainsi que les travaux de séparation des zones de baignade et de circulation.
De nombreux autres travaux sont prévus dans l’agenda des pouvoirs publics, notamment du côté d’Azeffoun qui a accusé du retard, dont la réalisation de murs de soutènement, des caniveaux, les esplanades, des plates-formes pour plusieurs opérations, ainsi que l’achèvement de différentes opérations déjà lancées. Les opérations menées avant la saison estivale de l’année écoulée ont contribué à donner un aspect nouveau et une appréciation nouvelle de ces espaces par tous les utilisateurs, affirment les responsables de la direction du tourisme. Ces derniers ne manqueront pas de signaler que plus de 2 600 000 estivants ont visité les plages de la wilaya l’été dernier, soit une hausse de plus de 60 %.
D’où la détermination des pouvoirs publics de lancer rapidement les travaux complémentaires appelés à consolider les travaux réalisés notamment. D’ailleurs, les bureaux d’études concernés ont déjà transmis les fiches techniques en vue de la prise en charge des opérations alors que les avis d’appel d’offres ont aussi été lancés pour cela. 

Rédigé par Hamid

Publié dans #Extra

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article