Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Azeffoun... la coquette
  • Azeffoun... la coquette
  • : Azeffoun, cette petite ville littorale de kabylie, connue pour la beauté de ses paysages et la sympathie de ses habitants, Azeffoun est aussi connue à travers ses enfant artistes et écrivains qui on beaucoup donner à la culture algériènne.
  • Contact

Recherche

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 16:08



Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, ces dernières vingt-quatre heures, ont engendré des dégâts matériels importants, notamment dans la ville d’Azeffoun, à une soixantaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou.


Outre les éboulements signalés ça et là dans la ville, le mur de clôture du port d’Azeffoun s’est effondré sur 10 m, dans la matinée d’hier. Selon la cellule de communication de la Protection civile, l’effondrement du mur en question a engendré la fermeture de la RN24 reliant la ville de Tigzirt à celle de Béjaïa via le littoral. Contacté pour un éventuel bilan suite aux intempéries au niveau de sa circonscription, le chef de la daïra d’Azeffoun n’a pas jugé utile de parler des dégâts enregistrés. Au contraire, il dira : « Il n’y a rien pour l’instant. Tout va bien... », comme si rien ne lui avait été signalé par ses services. La placette du port était carrément inondée ; tout accès même aux alentours de l’infrastructure portuaire était impossible. Les conduites d’évacuation des eaux usées ont débordé sur la route. Les travailleurs de la mairie ont tenté de dégager la voie d’accès, en vain, puisque les fortes pluies torrentielles ne cessaient de tomber, sans discontinuité, tout le long de la journée d’hier. Des engins de travaux publics ont été mobilisés par l’APC pour déblayer les allées dans l’enceinte du port. « Depuis les premières heures de la matinée, on est sur le terrain pour essayer de débloquer la situation. Il y a énormément de dégâts occasionnés par les fortes chutes de pluie qui n’ont pas cessé depuis vendredi soir », a souligné M. Sini, adjoint du président de l’APC, qui appréhende d’autres inondations d’autant plus que les services de la météorologie annoncent d’autres journées pluvieuses.

H.Azzouzi/ElWattan

Partager cet article

Repost 0

commentaires